L'infolettre

Une analyse du taux d'occupation des urgences du Québec cet été

Comme vous le voyez, le taux d’occupation est moins élevé en août. L’achalandage reprend en semptembre. Ne vous en faites pas si vous allez à l’urgence durant l’été, vous n’attendrez pas trop longtemps.

Drinking water is important

1. Buvez de l'eau

L’eau est la clé – Boire, boire et boire plus. Saviez-vous que l’on doit boire au moins 2 litres d’eau par jour ? Les professionnels de la santé rappellent que même si vous n’avez pas soif, vous devriez avoir de l’eau à portée. Surtout les journées chaudes d’été ou encore plus pendant l’exercice.

Mosquito net is good for the summer

2. Et pour les moustiques ?

Ces parasites sont partout et leurs piqûres peuvent causer des démangeaisons et des irritations. Beaucoup de personnes essaient de les éviter et vous devriez faire la même chose. Utilisez un insectifuge certifié avec un numéro d’homologation PCP sur l’étiquette. Les manches longues et les pantalons devraient être utilisés surtout à l’aube et au crépuscule. Si vos fenêtres de maison sont souvent ouvertes, assurez-vous que les moustiquaires ne sont pas endommagés.

sun exposure on the beach

3. Le soleil vide votre énergie

Vous êtes-vous déjà senti fatigué après un bain de soleil ? Nous aimons tous la chaleur de l’été, mais assurez-vous de ne pas en abuser. Essayez de limiter votre exposition directe au soleil entre 10 h et 16 h, car l’exposition aux rayons UV atteint son maximum. Appliquez un écran solaire au moins 30 minutes avant de sortir et appliquez à nouveau plus tard. Portez des lunettes de soleil et un chapeau si nécessaire.

Drinking under the sun

4. Soyez prudent avec l'alcool sous le soleil

Les risques de déshydratation sont plus élevés lorsque vous buvez de l’alcool par temps chaud et surtout sous le soleil. Nous pensons qu’en boire ajoute de l’eau au corps, mais l’alcool le déshydrate à un rythme plus rapide. Apprenez à reconnaître les signes de coup de chaleur tels que la confusion, des étourdissements, l’absence de transpiration et la nausée. Si cela arrive, consultez immédiatement un médecin.